Spa Extérieur

Spa extérieur : un espace bien-être toute l’année

L’acquisition d’un spa extérieur a tendance à se développer en France. À la fois relaxant, convivial, et pratique en été comme en hiver, cet accessoire existe en plusieurs modèles pour se fondre facilement dans son décor extérieur : jardin, terrasse, etc.

Spa extérieur : confort, détente et convivialité

Le spa n’est pas une tendance récente. Depuis son invention il y a une cinquantaine d’années, il est bien connu pour ses vertus sur la santé. Il associe des bienfaits thérapeutiques et le confort d’une piscine classique. Grâce à son eau chauffée (autour de 40 °C) et ses divers jets de massage, cet accessoire soulage l’esprit et le corps, tout en procurant bien-être et détente. Il permet de lutter contre le stress pour se sentir plus léger tout en relâchant la tension nerveuse. Ses vertus relaxantes régulent le sommeil pour provoquer un apaisement général. Il contribue aussi à la désintoxication de l’organisme tout en stimulant la circulation sanguine. Actuellement, le spa se décline selon différents modèles, dont le spa extérieur pour mieux profiter du jardin ou de la terrasse toute l’année, la nuit comme le jour, hiver comme été. En tant que fabricant de spas de qualité, PEIPS propose une panoplie de spas extérieurs et de spas de nage pour répondre aux attentes de chacun, que ce soit pour passer de bons moments de relaxation seul, en famille ou entre amis, ou pour profiter de soins plus poussés grâce aux différentes buses de massage.

Spa extérieur : l’emplacement idéal

Le choix d’un spa extérieur ne doit pas être pris à la légère. Tout comme lors d’un investissement dans une piscine traditionnelle, quelques critères importants sont à prendre en considération avant d’installer un spa extérieur dans le jardin ou sur la terrasse. De prime abord, tout dépend de l’espace dont dispose l’utilisateur, et notamment de la résistance du sol. À noter qu’un spa extérieur rempli pèse plusieurs tonnes, en fonction du matériau dans lequel il a été fabriqué. Il faut ainsi vérifier l’état et la qualité du sol pour prévoir les différents travaux à effectuer si celui-ci est trop poreux, ou trop incliné, par exemple. Ainsi, le sol doit être parfaitement stable, plat et solide pour supporter le poids du spa extérieur. Ce type de spa nécessite également l’installation d’un local technique ainsi qu’un abri spa pour pouvoir être utilisé en toute saison. Des raccordements d’eau et d’électricité devront relier le local aux réseaux du domicile. Par ailleurs, le spa extérieur doit être installé loin des lieux arborés pour faciliter son nettoyage et son entretien.

Installation d’un spa extérieur

Outre le choix de l’emplacement du spa extérieur, il faut également prendre en compte son installation. Généralement, l’on distingue trois modèles de spa extérieur : hors-sol ou posé, semi-enterré et enterré. Le premier modèle peut être installé dans le jardin, sur la terrasse ou une dalle en béton et ne nécessite pas de travaux d’installation, contrairement aux modèles semi-enterrés ou enterrés. Pour ces derniers, des travaux d’aménagement sont à prévoir pour recevoir les différents raccordements. Mais surtout, ces derniers nécessitent de s’équiper en matériel de sécurité, comme pour une piscine, et de se renseigner sur les règlementations d’urbanisme. L’aide d’un professionnel est fortement recommandée pour réaliser l’installation d’un spa extérieur, quel que soit le modèle choisi. PEIPS est un spécialiste en spa extérieur et spa de nage, proposant plusieurs catalogues de spa à trois, cinq ou six positions de massage ainsi que des conseils pratiques pour profiter des bienfaits du spa toute l’année.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer