Spa de Nage Encastrable
 

Règlementation et Sécurité

Lorsque l’on décide d’acquérir un spa de nage encastrable, il ne faut pas oublier les règlementations d’urbanisme (voir article Service-public.fr) et les équipements de sécurité, comme pour une piscine (voir article Service-public.fr).

Spa de nage : entre hydrothérapie et loisir

Prenant l’aspect d’une petite piscine, le spa de nage est un équipement alliant l’hydrothérapie aux pratiques sportives. Ce type de spa se veut être le juste compromis entre la piscine et le spa. Les détails.

La solution idéale entre piscine et spa 

Connaissant de plus en plus de succès auprès du grand public, le spa de nage se définit tel un équipement offrant le compromis idéal entre le spa classique et la piscine traditionnelle. En effet, comme son nom l’indique, le spa de nage permet de s’adonner à la nage à contre-courant tout en permettant de profiter des bienfaits de l’hydrothérapie. Concrètement, le spa de nage permet de combiner une activité sportive de type nage, aquagym et musculation dans un bassin de longueur et de profondeur suffisantes tout en étant équipé de buses destinées aux massages hydrothérapeutiques, comme dans tout spa digne de ce nom. Idéal pour l’entrainement des sportifs ou les plaisirs amateurs de la natation, la rééducation de même que la détente, le spa de nage séduit toute la famille. Véritable équipement de luxe, le spa de nage encastrable ou extérieur adopte différentes tailles en fonction des besoins de l’acquéreur. Comptant quatre à six mètres de long, et 2,20 à 2,30 m de large, le spa de nage présente de plus grandes dimensions qu’un spa classique.

De la nage à contre-courant au massage relaxant

Après l’effort, le réconfort. Le spa de nage se veut être une excellente alternative à la piscine et conserve en même temps toutes les caractéristiques qu’un spa traditionnel. En effet, les hydrojets destinés au massage demeurent présents sur ce type de spa. Ce dernier se distingue par la présence de jets de nage à contre-courant, favorisant la création d’un courant artificiel. Dans un spa de nage encastrable ou même hors-sol, le nageur pourra régler la puissance de ces jets, afin d’adapter son effort à son niveau et faire travailler les muscles de son corps comme n’importe quel nageur en piscine. Outre la natation, les sportifs pourront également courir ou marcher dans le spa, ou encore pratiquer des exercices d’aquagym et de musculation face aux jets d’eau ou encore sans résistance artificielle. Il s’agit donc de passer facilement de la détente à la pratique sportive.

Aspect ludique et convivial

Grâce à un spa de nage, l’utilisateur retrouve les vertus qui ont fait du spa une invention célèbre en ce qui concerne les massages, la détente et le bien-être. Se révélant être un véritable équipement de luxe, le spa de nage encastrable se distingue également du spa classique par le nombre de bassins disponibles. En effet, la cuve du spa peut comporter un seul espace de bain ou deux bassins indépendants. Avec deux bassins séparés, l’utilisateur dispose d’un espace dédié exclusivement à la nage, tandis que le second bassin se veut être un espace convivial voué à la détente et à la relaxation. Quand le sport demande une eau à 25° maximum, et le spa détente la limite à 40°, la température de chaque bassin est réglable indépendamment, permettant de profiter pleinement de chaque zone du spa. Le spa de nage se transforme alors en un espace sympathique et ludique, où enfants et adultes peuvent se divertir simultanément. Plus pratique qu’une simple piscine, le spa de nage sera le lieu de prédilection pour apprendre à nager aux enfants, dans une eau chauffée, avec un courant modulable.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer