Magasin de Spa

Acheter un spa en toute sérénité

L’achat d’un bain à remous ne doit pas être effectué à la hâte. Différents critères doivent en effet être pris en considération pour choisir le modèle répondant le plus aux besoins de l’acquéreur.

Vérifier la charge du sol accueillant le spa

Avant d’acheter un bain à remous auprès d’un magasin spa distributeur de la marque PEIPS, un particulier doit prendre soin d’étudier le futur emplacement du bassin, en privilégiant un cadre propice à la relaxation. En premier lieu, il convient de s’assurer que le sol est à même de supporter la charge du bassin. En effet, la masse totale d’un jacuzzi classique peut atteindre plus de 2 tonnes lorsqu’il est entièrement rempli, et qu’il accueille le nombre de personnes maximal pour lequel il est conçu. Un modèle de nage peut quant à lui peser jusqu’à plus de 10 tonnes en utilisation, étant donné le grand volume d’eau qu’il peut contenir. L’expertise d’un professionnel du bâtiment est indispensable pour valider le choix d’un emplacement. À l’issue de cette vérification, ce professionnel certifié fournira un document officiel déterminant la charge maximale pouvant être supportée par le sol. Le choix du spa se fera donc dans un premier temps sur la base de ce premier paramètre.

Déterminer les dimensions du spa

Il est ensuite temps de déterminer les dimensions du bassin. Ce second paramètre dépend du nombre de personnes pouvant y entrer simultanément. La majorité des spas disposent d’une capacité d’accueil de 3 à 6 places. Les modèles à 3 places offrent au moins un compartiment permettant d’adopter une position allongée, tandis que les modèles de plus de 3 places offrent un espace convivial en position assise, auquel s’ajoutent un ou deux de ces compartiments allongés. Il faut en outre tenir compte des dimensions externes du spa, par rapport à celles de son espace d’accueil.

Les performances des buses hydromassantes

Lors de l’achat d’un jacuzzi, grâce notamment aux conseils avisés de son magasin spa, comme les revendeurs PEIPS, une attention particulière sera accordée au nombre, à la puissance ainsi qu’aux dimensions des buses hydromassantes. Les buses à diamètre plus large sont généralement localisées au niveau dorsal, tandis que les buses à jets d’eau et à jets d’air, de diamètres plus réduits, sont censées agir au niveau des bras, des cuisses et des jambes. La pression exercée par ces jets hydromassants peut être ajustée en fonction des objectifs de relaxation ou de thérapie visés par les utilisateurs. Pour information, plus le nombre de buses est important, plus la qualité de massage sera élevée. L’acquéreur veillera donc à privilégier la configuration de buses qui correspond le mieux à ses attentes.

Ne pas négliger le choix des options supplémentaires

Un magasin spa fiable, comme les boutiques PEIPS, présentera à l’acheteur plusieurs options, permettant de prolonger l’expérience d’utilisation vers les autres sens du corps humain. Par exemple, des dispositifs de chromothérapie et de luminothérapie plongent l’utilisateur dans un environnement coloré, à visée thérapeutique grâce aux bienfaits de la lumière. Par ailleurs, l’intégration d’un système audio performant avec haut-parleurs pop-up HD, lecteur CD/MP3 et/ou radio, offrira une dimension supplémentaire aux moments de relaxation physique. Enfin, la personnalisation du système de massage, avec des buses de diamètres importants produisant des jets Vulcano au fond du bassin, ou des modèles de tailles plus réduites installées sur les bords du spa, terminera de séduire l’acquéreur pour un investissement garanti plaisir et bien-être.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer