Jacuzzi sur Terrasse

Installer un spa sur une terrasse : les points à retenir

Avec l’arrivée des beaux jours, de plus en plus de particuliers sont séduits par la mise en place d’un spa sur leur terrasse. Quelles sont donc les précautions à prendre pour installer cet équipement en toute sécurité ?

Vérifier la charge supportée par le sol

Avant de choisir un spa, il est avant tout important de vérifier la charge pouvant être supportée par le sol de la terrasse sur lequel le bassin sera installé. En effet, il faut noter qu’un spa vide pèse en moyenne 250 à 400 kg. Cette masse pourra ensuite atteindre jusqu’à 2 tonnes lorsqu’elle sera remplie, et plus de 10 tonnes s’il s’agit d’un spa de nage, sans compter le poids des personnes installées dans le bassin.

Pour déterminer avec exactitude ce premier paramètre, il est préférable de faire appel aux services d’un expert en bâtiment. D’ailleurs, le jacuzzi sur terrasse ne pourra être installé qu’après l’obtention d’une autorisation émanant de ce professionnel.

Installer son spa sur une dalle de béton

Pour installer en toute sécurité un jacuzzi sur terrasse, il est préférable de prévoir une dalle de fondation, de préférence en béton armé de 10 cm d’épaisseur minimum. Pour des raisons de sécurité pour les utilisateurs, et de longévité du spa, il est vivement déconseillé d’installer son spa de terrasse sur un sol en terre battue ou en gravillons. Considérée comme le support de spa de terrasse par excellence, et pouvant être revêtu d’une finition plus personnelle, la dalle en béton armé offre également une zone de circulation optimale autour du bassin, tout en facilitant la mise en place des différentes installations supplémentaires autour du bassin, comme l’escalier d’accès par exemple.

Les précautions à prendre lors de la livraison du bassin

Des précautions particulières doivent cependant être prises lors de la livraison du bassin. Il est en effet essentiel de vérifier, lors de la conclusion de l’achat, si le spa est simplement livré devant le domicile de l’acheteur, ou si la livraison en question englobe l’installation du jacuzzi sur terrasse. S’il s’agit d’une simple livraison du matériel, l’acheteur devra prendre les dispositions nécessaires pour le déplacement et la mise en place définitive du bassin. Pour réaliser ces travaux en toute sécurité, mieux vaut recourir aux services d’un professionnel et d’une équipe d’installateurs certifiés.

Prévoir une bonne isolation phonique pour un spa installé en habitation collective

Même installé en milieu extérieur, un jacuzzi doit être placé dans un endroit disposant d’une parfaite isolation acoustique, pour éviter de déranger le voisinage, lorsqu’il s’agit d’une habitation collective en particulier. En effet, la mise en route des buses de massage du bain à remous produit instantanément des vibrations qui se transmettent facilement au sol, en plus des bruits provoqués par la pompe de filtration et la pompe de chauffage du bassin.

Des précautions supplémentaires

Pour se détendre sereinement dans son jacuzzi sur terrasse, il est important de choisir un bon emplacement loin des regards indiscrets des voisins ou des passants, et à l’abri du vent et du bruit extérieur. Lors de l’achat du bassin, il ne faut pas oublier la couverture isotherme destinée à couvrir le spa en dehors des utilisations - le bain à remous ne se vide en moyenne qu’une fois tous les mois. Cet accessoire permet non seulement de protéger l’eau du bassin des différentes pollutions extérieures, mais assure également la sécurité des enfants autour du bassin.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer