Jacuzzi Extérieur

Comment choisir son jacuzzi d’extérieur ?

À l’approche des beaux jours, rien de tel que d’installer un jacuzzi extérieur dans son jardin ou sur sa terrasse pour se détendre et se relaxer, seul ou à plusieurs. Toutefois, le choix d’un spa extérieur repose sur quelques critères essentiels comme le modèle, le matériau ou même l’emplacement.

Adapter le modèle en fonction de ses besoins

Le spa a le vent en poupe ces dernières années mais il est parfois difficile de savoir quel modèle choisir. Plusieurs critères sont à prendre en considération avant d’investir dans ce projet plus ou moins coûteux, mais bénéfique sur le mental (détente) et le bien-être (renouvellement d’énergie). Pour commencer, on distingue trois types de jacuzzi d’extérieur : le spa classique avec ses fonctions massantes et relaxantes, le spa de nage destiné aux plus sportifs et le spa bizone qui offre à la fois un espace détente et un espace remise en forme.

Choisir un matériau résistant

Votre jacuzzi d’extérieurpeut être utilisé toute l’année, en été comme en hiver, grâce à un système de réglage de température qui peut atteindre jusqu’à 38 °C. Il est nécessaire de choisir un modèle conçu à base de matériau résistant afin de garantir sa longévité. Les jacuzzis d’extérieur PEIPS sont réalisés à partir de matériaux résistants spécialement adaptés aux variations de température et aux intempéries, même s’il est évidemment hautement conseillé de les protéger.

Choisir le bon emplacement

Le choix d’un jacuzzi d’extérieur réside enfin sur le choix de l’emplacement. Pour une utilisation en extérieur, il faut s’assurer que le sol prévu pour l’installation du spa est capable de supporter de lourdes charges. Un jacuzzi d’extérieur peut atteindre jusqu’à deux tonnes une fois rempli. Si le spa est destiné à être installé sur la terrasse, il faut prévoir une marge supplémentaire en ce qui concerne le poids d’un modèle en béton ou en pierre. Par ailleurs, la qualité et les caractéristiques du sol seront également à prendre en considération si l’installation est prévue dans le jardin. Sur une surface trop poreuse, le renforcement des fondations par une couche de béton est nécessaire. D’un autre côté, la distance entre les différentes installations électriques et d’arrivée d’eau doit être prise en considération. L’idéal est de prévoir un raccordement de ces différents éléments avant de mettre en place l’ensemble de l’équipement. Pour profiter de bons moments de détentes en toute sérénité, le mieux est d’éviter un emplacement trop voyant.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer