Jacuzzi de Nage

Spa de nage : une conciliation parfaite du sport et du bien-être

Conjugaison idéale d’un spa classique et d’une piscine, le spa de nage ou swimspa concilie détente et exercice. Grâce à ses grandes dimensions et ses équipements haut de gamme, il est devenu le compagnon idéal des sportifs ainsi que ceux qui cherchent tout simplement à se détendre.

Croisement entre spa et piscine

Le spa de nage est un équipement hybride, un compromis entre un spa classique et une petite piscine. Comme son nom l’indique, il permet aux passionnés de crawl ou de brasse de profiter d’une bonne séance de natation d’une part, et offre aux plus sportifs la possibilité de réaliser des mouvements d’aquagym d’autre part. La dualité des équipements d’un jacuzzi de nage répond parfaitement aux attentes de tous, sportifs ou non. La natation, l’aquagym et l’hydrothérapie sont toutes au rendez-vous. Contrairement à un spa standard et une piscine classique, le jacuzzi de nage a pour principale vocation de garder la forme grâce à un système de nage à contre-courant.

Principaux modèles

Le spa de nage est généralement de grande taille pour que chaque utilisateur puisse y pratiquer facilement son sport favori ou simplement se détendre et se relaxer. On distingue ainsi le spa de nage simple - ou en un seul bloc -, du jacuzzi de nage bizone - ou avec deux zones séparées. Pour le premier modèle, l’eau de la zone de balnéothérapie et celle de la zone de nage sont chauffées à la même température alors que chaque type d’utilisation requiert une température différente (24 à 28 °C pour la natation et l’aquagym, et 34 à 38 °C pour le spa), ce qui implique des réglages entre les différentes utilisations. Quant au second modèle, il offre la possibilité de profiter pleinement de la natation, l’aquagym ainsi que le spa sans régler la température de chaque zone.

Caractéristiques générales

Chaque modèle de spa de nage dispose d’un système de nage à contre-courant qui permettant de nager sur place grâce à de puissantes pompes et buses intégrées sur l’appareil. Moins volumineux qu’une piscine et plus long qu’un spa classique, un jacuzzi de nage peut atteindre 6 à 7 m pour une largeur moyenne de 2,5 m et une profondeur d’environ 1,50 m. En intérieur comme en extérieur, le spa de nage peut être encastrable (terrassement), semi-encastrable ou hors sol (nécessitant une construction de dalle de béton). Avant de choisir un jacuzzi de nage, il faut se renseigner sur la puissance des pompes ou des hydrojets.

Avantages

Fini le choix entre un spa et une piscine classique, surtout lorsque son jardin ne laisse que peu de place pour installer une piscine traditionnelle. Ne demandant que peu d’espace, le jacuzzi de nage est un parfait compris entre la pratique du sport et la détente à domicile. Outre cet avantage majeur, le spa de nage permet également de faire de la rééducation. C’est un bassin polyvalent qui peut être installé parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à ses dimensions réduites. Il peut être utilisé toute l’année grâce à un système de réglage de la température qui varie de 24 à 38 °C.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer