Entretien Jacuzzi

Bien entretenir son jacuzzi

Le jacuzzi est un équipement de bien-être nécessitant un entretien régulier, pour des raisons d’hygiène, de propreté et de durabilité.

Contrôler régulièrement la qualité de l’eau

L’entretien d’un spa passe avant tout par la vérification de la qualité de l’eau. En effet, il est essentiel de garder en permanence au sein du bassin une eau claire et pure, pour des raisons d’hygiène d’une part, et pour éviter d’endommager le matériel d’autre part. L’entretien du jacuzzi doit donc commencer par le contrôle de l’équilibre de l’eau, et plus précisément, le contrôle de la teneur en pH de l’eau. Pour ce faire, il faut prélever un échantillon de l’eau du spa, à une profondeur de 30 à 45 cm. À réaliser une ou deux fois par semaine, cette vérification permet de rééquilibrer l’eau du spa avec des produits adaptés. Pour information, le pH de l’eau du jacuzzi doit être compris entre 7 et 7,4. La dureté calcique ainsi que l’alcalinité totale doivent également être suivies de près.

S’assurer du bon fonctionnement de la filtration et du système de désinfection

Afin de garantir la propreté, la qualité et l’équilibre de l’eau du spa, il est également essentiel de vérifier le bon fonctionnement du système de filtration équipant le bassin. C’est ce dispositif qui garantit la propreté de l’eau. Si des produits chimiques sont souvent utilisés pour l’entretien du bassin, il est vivement conseillé de retirer de manière provisoire les cartouches de filtre, pour qu’ils gardent leur efficacité sur le long terme. Par ailleurs, il est également important de désinfecter régulièrement l’eau du spa. En effet, l’eau chaude du spa constitue un environnement idéal pour la prolifération des bactéries et des algues. Que ce soit pour un jacuzzi d’intérieur, un spa d’extérieur ou un jacuzzi de nage, il est donc essentiel d’utiliser régulièrement un désinfectant de type brome spécial spa pour l’entretien de votre jacuzzi.

L’entretien du bassin

L’entretien du jacuzzi doit également prendre en compte le nettoyage en profondeur du bassin, en particulier lorsque ce dernier est utilisé de manière très fréquente. La coque du bassin doit être nettoyée uniquement avec une éponge ou un chiffon. Pour éviter de la détériorer, mieux vaut proscrire les produits chimiques. Pour bien entretenir le bassin, il ne faut pas non plus négliger le nettoyage du couvercle isotherme qui recouvre le jacuzzi entre les utilisations. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon ou une éponge humide, sans savon ni détergent.

La vidange du spa et son entretien en hiver

Une vidange tous les trois mois est nécessaire pour les spas utilisés de manière régulière et très fréquente. Cette procédure peut ainsi être réalisée soit par écoulement, soit à l’aide d’une pompe électrique. Par ailleurs, la société PEIPS, de part son expérience, recommande de ne pas vider son spa en période hivernale, afin de prévenir tout problème sur les pompes ou sur le pack électrique. Le gel risquerait de détruire irrémédiablement certaines buses ainsi que certaines conduites hydrauliques. C’est pourquoi PEIPS conseille de maintenir le spa en eau. Si toutefois vous n’avez pas d’autre choix que de vider votre jacuzzi, les conseillers PEIPS vous indiqueront une procédure en cas d’arrêt total du spa pour cette période hivernale.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer