Achat Spa


Acheter un spa : les points à retenir

Le spa est un équipement de bien-être désormais accessible aux particuliers. Avant d’acheter un spa, il est essentiel d’être pointilleux sur les caractéristiques de l’équipement, afin de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins et à son budget.

En quoi consiste un spa ?

Le spa est un équipement de bien-être de plus en plus prisé par les particuliers. Il s’agit en effet d’un bassin d’eau chaude équipé de buses produisant des jets d’eau hydromassants. Un spa peut accueillir une ou plusieurs personnes pour leur offrir un bain à la fois relaxant et apaisant. Il arrive même que le spa soit utilisé pour des raisons thérapeutiques. Le spa est donc un investissement bien-être dont le choix s’effectue avec le plus grand soin. Il est avant tout essentiel de comparer les modèles et les fonctionnalités afin de trouver le modèle répondant le plus à ses besoins.

Les dimensions et le nombre de places

Avant un achat spa, il est essentiel de déterminer les dimensions du bassin et le nombre de places qu’il offre. Ces dimensions doivent en effet être déterminées en fonction de l’espace pouvant accueillir le bassin, qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur, ainsi que l’espace dont un utilisateur a besoin pour se détendre à l’intérieur même du bassin. Ses dimensions ne comptent par ailleurs pas l’espace réservé à l’entrée et à la sortie du bassin. La dimension de la porte est également un élément à prendre en compte ; il ne suffit pas que le bassin puisse tenir dans l’espace que vous aurez choisi, encore faut-il qu’il puisse y entrer.

Le matériau du bassin

Le matériau de fabrication est également un point déterminant lors d’un achat spa. Il ne faut en aucun cas négliger la finition de la coque, c’est-à-dire la surface sur laquelle les utilisateurs prennent place. La coque doit être revêtue d’une feuille d’acrylique moulée et renforcée d’une couche de fibre de verre au-dessus d’un support en bois ou en métal généralement placé sous les sièges. Le spas PEIPS apportent un soin tout particulier à la qualité du revêtement pour vous assurer, pour longtemps, un confort d’utilisation et d’entretien optimum.

Le côté bien-être et la puissance des jets d’eau

Les caractéristiques de la tuyauterie ainsi que le nombre de jets jouent également un rôle décisif lors pour l’achat spa. Il faut en effet choisir une puissante pompe pouvant fournir une excellente pression. Cela permettra au baigneur de profiter d’un bon massage à n’importe quel emplacement. Il ne faut pas non plus négliger le nombre de buses qui est généralement déterminé en fonction du nombre de places que le bassin peut accueillir.

Filtre, ozonateur et consommation d’énergie

La qualité de l’eau ne doit pas non plus être négligée ; elle contribuera à la facilité d’entretien du spa. Il faut donc prêter attention au filtre installé au sein du bassin. L’acheteur a le choix entre la filtration standard et la filtration continue, qui procurent une eau propre et transparente en permanence. Afin d’éviter la présence et la prolifération des bactéries, il est cependant recommandé d’opter pour un filtre doté d’un système antibactérien ou un ozonateur. Pour réduire la consommation énergétique du spa, mieux vaut opter pour un modèle doté d’une pompe requérant le moins d’ampères possible.







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer