Acheter un Jacuzzi

Bien choisir son jacuzzi : les critères à retenir

Le jacuzzi fait aujourd’hui partie des accessoires de bien-être de plus en plus prisés par les particuliers. Plusieurs critères doivent cependant être considérés avant l’achat de ce type de bassin permettant de se détendre dans un bain chaud bouillonnant chez soi.

La taille du bassin

Avant d’acheter un jacuzzi, il est nécessaire de se pencher sérieusement sur les dimensions du dispositif. Ce premier critère est déterminé en fonction de sa capacité d’accueil. Pour rappel, un jacuzzi peut accueillir entre 2 et 12 personnes. Ses dimensions sont également déterminées par la forme du bassin et en fonction de l’espace réservé à son emplacement. Que ce soit un jacuzzi intérieur ou extérieur, il est impératif que le sol accueillant le bassin soit parfaitement plat et solide - un jacuzzi pèse en moyenne plus de 2 tonnes et le système d’évacuation va demander une importante profondeur dans le sol. Les conseillers PEIPS peuvent vous aider à faire le point sur l’emplacement que vous avez choisi pour installer votre spa.

Le type de jacuzzi

Lorsqu’on souhaite acheter un jacuzzi, il est également essentiel de déterminer si le bassin sera installé à l’intérieur ou à l’extérieur, quelle sera sa capacité d’accueil et son utilisation. Que vous rêviez d’un spa de nage ou d’un jacuzzi où vous offrir à tout moment un instant de détente, il existe un modèle fait pour vous. Nos modèles d’oublient pas un autre aspect important, ils sont faciles à vivre. Pour des raisons de sécurité et de durabilité, nous avons choisi de vous présenter des jacuzzis au revêtement confortable et facile d’entretien. La cuve parfaitement lisse et agréable au toucher, dotée d’un système antidérapant, offrant d’excellentes propriétés isolantes permettant de conserver le plus longtemps possible la chaleur de l’eau et particulièrement résistante aux UV. Ce dernier critère est évidemment destiné aux jacuzzis placés en extérieur. 

Le nombre et la puissance des buses

Le nombre et la puissance des buses d’hydromassage influent également sur l’achat d’un jacuzzi. À noter que ce critère jugé indispensable est surtout déterminé en fonction de l’usage du bassin. En effet, un jacuzzi utilisé à des fins thérapeutiques nécessite plus de buses hydromassantes qu’un jacuzzi destiné uniquement à la détente et à la relaxation. Dans les deux cas, il est essentiel que ces buses soient interchangeables et que leur débit soit paramétrable en fonction des besoins de l’utilisateur.

Les accessoires du bain à remous

Les accessoires sont également à prendre en compte quand vient le moment d’acheter un jacuzzi. PEIPS propose un banc et un système de protection pour vous assurer un très grand confort d’utilisation et la longévité de votre bassin. Bien protégé des agressions extérieures, votre jacuzzi va cous combler durant des années et vous apporter des moments de détente incomparables.  

L’installation et l’entretien du dispositif

Avant de procéder à l’achat proprement dit du jacuzzi, il est essentiel de s’assurer que l’installation du bassin soit effectuée par un professionnel. La configuration de l’emplacement et les aspects techniques en termes de poids, de vidange et d’alimentation du bassin sont avant tout une affaire de professionnels.  Il ne faut pas non plus négliger les informations relatives à l’entretien d’un jacuzzi. Pour des raisons d’hygiène, mieux vaut opter pour un jacuzzi doté d’un système de filtration, d’un dispositif de désinfection et d’un équipement de purification d’eau performants. Tous ces éléments font naturellement partie du conseil que PEIPS apporte à ses clients. 







Pour toute demande commerciale : 04 42 980 980   Pour une assistance technique : 




Rénovation et Décoration de la Maison

NOS COLLECTIONS

GUIDE & CONSEILS

NAVIGATION






Enregistrer